Le blog de Genma
Vous êtes ici : Accueil » Critiques » Critiques de Podcast » Ma participation au live de lancement de la saison 3 du podcast l’Apero du (...)

Ma participation au live de lancement de la saison 3 du podcast l’Apero du Captain web

D 20 septembre 2011     H 09:00     A genma     C 0 messages   Flattr cet article

TAGS : CaptainWeb Peluche Genma

Après le lancement de la saison 2 en live qui avait eu lieu l’année dernière et à laquelle j’avais participé, le lancement de la saison 3 du Podcast l’Apero du Captain web s’est fait le samedi 10 septembre, toujours en live, en streaming audio et vidéo, devant un public chaud bouillant, dont je faisais partie (je me suis quelque peu invité...). Je ne raconterai pas cette aventure en détail, je vous invite à écouter cet épisode. Ce que je souhaite faire ici, c’est une sorte de compte-rendu de ce qui m’a le plus marqué lors de cette soirée.

Bien qu’arrivé en retard, le soucis technique rencontré par l’équipe technique pour le lancement du live m’a permis de ne rien rater de l’émission (c’est assez ennuyeux pour les auditeurs qui attendaient que ça commence et qui ont fini par se coucher à pas d’heure). Ce retard m’a permis de voir du beau monde que j’ai pris le temps de saluer et à qui j’ai glissé un petit mot. Il y’avait les Poligeek ; l’équipe du feu Quadratour, j’ai pu revoir Docteur Non en vrai et rencontrer Postcarbonne pour la première fois. J’ai revu Yéti, Antistress, PopGoesthewza et Pascal Mabille. Ainsi que le père de ce dernier, le célèbre Bernard Mabille.

J’ai revu l’équipe du podcast Yatta (critiques et interviews à venir), Kasilla et Diraen du podcast les Gameuses, Jérome Keinborg de Nowatch... J’ai noté des noms, des idées, j’ai encore de quoi m’occuper pour ce podcast.

Pour ce début de nouvelle saison, la formule était différente avec trois gros débats, un invité de Manox et le Wazzuff de Kwakos... Les débats étaient intéressants et je me suis permis de participer et de m’exprimer par deux fois. Je n’ai pas pu dire tout ce que je voulais, pour celui sur "les geekettes", je vous inviteà lire mon article sur Wozmoz. Pour l’alcool et la cigarette dans les podcasts, je souhaiterai profiter de cet article pour approfondir mes propos, ce sera probablement fait dans un futur article.

A la suite de ces débats a été lancé un jeu où il fallait reconnaitre des chansons que l’on avait eu dans le numéro spéciale de la Captain Academy. J’ai participé au jeu et est reconnu non sans mal SupraSuprasouple, ce qui m’a permis de tirer mon cadeau au sort, un papier indiquant "position de yoga". Les différents gagnants et moi-même avons appris après l’invité de Manox ce que nous avions gagné comme cadeau empoisonné : le droit de co-présenter avec Kwakos un Wazzuff.

Oui, j’ai gagné le droit de présenter un Wazzuff. Personne après personne, les Wazuff augmentaient en intensité et c’est l’avant dernier que j’ai eu l’honneur de présenter. Oui j’ai présenté un Wazzuff bien degueu dont Kwakos a le secret, en y mettant tout mon cœur... Mon âme est souillée à jamais. J’ai été cité sous mon pseudo mais surtout j’ai été filmé vous pouvez donc voir mon vrai visage ! Moi qui prend tant de mal à gérer mon identité numérique, j’en dévoile un peu plus sur moi, peu à peu sur mon blog et là, j’ai montré mon visage, j’ai présenté un Wazzuff dont le contenu était dans la droite lignée des Wazzuff. Mon e-réputation en pâtira-t-elle ? Je ne pense pas. Je n’ai jamais caché que j’écoutais l’ADC.

En conclusion, cette nouvelle participation au live de lancement d’une nouvelle saison de l’ADC a été une très bonne expérience (même si cette fois, je n’ai pas regouté la fameuse "poire"). Moi qui rêvait de participer à un Podcast, j’ai pu le faire (ce n’est pas exactement ce dont je rêvais, mais c’est un excellent début, non ?) J’écouterais pour savoir si la voix passe de façon correcte (ou non) à la radio (je ne sais pas comment dire ça autrement) et je verrai si je continue mon expérience podcastique. A suivre donc.

Ah oui, j’oubliais, comme contribution à l’Apéro, j’ai filé un ticket resto à Manox :

Il l’utilisera pour se nourrir de KFC m’a t-il dit.

Pour écouter et retrouver cet épisode très spécial, un seul lien : L’apéro du Captain #85 : Back to live

 Les Tags - Mots clefs de ce article :

Logo RSS Logo RSS

 Vous aimez cet article? Partagez-le ;-)

Logo RSS Logo RSS    Facebook icon  Twitter icon   Licence Creative Commons

Dans la même rubrique

19 septembre – Le podcast Curious Kid

12 septembre – No Limit Secu, podcast dédié à la cyber sécurité

22 janvier – Le podcast Comptoirsecu

10 janvier – Critique de Toku Scope

20 décembre 2013 – Podcast - c’est par là qu’ils ont commencés

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Rechercher



Logo Flattr Logo Gmail Logo Twitter
Logo RSS Logo Linkedin Logo GitHub
Logo GPG Licence Creative Commons