Le blog de Genma
Vous êtes ici : Accueil » Blog » Geek » Street of Rage 4 : vous en avez rêvé, ils l’ont fait !

Street of Rage 4 : vous en avez rêvé, ils l’ont fait !

D 1er février 2010     H 09:00     A genma     C 0 messages   Flattr cet article

TAGS : Genma le Geek

La série de jeu Street Of Rage aura marqué une époque et c’est avec plaisir que je ressors de temps à autre ma Megadrive pour jouer à ce jeu, sur lequel j’ai passé des heures et des heures durant ma jeunesse. Je n’ai jamais retrouvé d’aussi bon jeu depuis, le genre Beat Them All ayant cessé d’exister depuis (pas exactement, mais on n’aura rien eu d’équivalent depuis).

Des passionnés, nostalgique de la très bonne trilogie de jeu Street Of Rage, se sont lancés comme défi de réaliser un suite en réalisant un 4ème épisode à ce jeu. Avec pour ligne de conduite de faire un jeu qui regrouperait toutes les qualités des différentes versions du jeu et qui a fait le succès de cette série.

Ce projet est assez bien avancé et il est possible d’avoir un jeu jouable, disponible sur le site officiel de Street Of Rage Remake (SORR) : http://www.bombergames.net/sorr_project/.

Niveau chiffre, on pourra donner les chiffres suivants :
- 8 personnages dont 2 cachés ;
- 43 lieux différents ;
- 52 types d’ennemis ;
- 34 remixes pour les musiques.

On retrouve bel et bien l’ambiance du jeu, tant dans les graphismes, l’ambiance, les décors, le gameplay que les musiques. Les musiques sont des reprises des musiques originales, réorchestrées et remixées, mais restant fidèle à l’univers de la série Street Of Rage.

Niveau légalité de projet, on ne peut pas vraiment considéré la série de Street Of Rage comme un abandonware, vu que l’on peut retrouver ces jeux dans une compilation de jeux Sega pour les consoles de nouvelle génération… Il y a donc encore une exploitation commerciale de la licence. L’équipe à l’origine du projet ne faisant aucun commerce de ce jeu, et ne développant ce jeu que pour le plaisir et la prouesse technique.

Ce jeu apporte un côté renouveau à la série et promet quelques heures de jeux durant lesquelles on se fera bien plaisir. Seul ou à deux, le jeu permettant de jouer avec un(e) ami(e), ou avec l’ordinateur en allié. En parlant d’ordinateur, niveau configuration matérielle, le jeu tourne sur n’importe quel ordinateur actuel. L’ensemble des fichiers zippés fait moins d’une 100 de Mo se télécharge très rapidement en haut débit, il n’y a donc aucune raisons d’hésiter. Il faut disposer d’un OS Windows, mais le jeu marche également sous Wine (on peut donc y jouer sous Linux).

Pour finir, deux liens :
- Un autre article sur SORR : jeuxvideo.fluctuat.net.
- la série Streets Of Rage sur Wikipedia.

 Les Tags - mots clefs de ce article

logo clef

 Vous aimez cet article? Partagez-le ;-)

  Flattr icon  Facebook icon  Twitter icon   Licence Creative Commons

Dans la même rubrique

24 novembre 2011 – J’ai fait un rêve bien Geek

2 août 2011 – Les Geeks la bd : image inédite du tome 7

27 février 2011 – Critique du Lecteur bluray Samsung BD-C5500

26 septembre 2010 – Faire un Invader avec des magnet : c’est geek

22 juillet 2010 – AFK le livre

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Rechercher



Logo Flattr Logo Gmail Logo Twitter
Logo RSS Logo Linkedin Logo GitHub
Logo GPG Licence Creative Commons